10.3.07

Boy George - "Everything I Own"

Le 10 mars 1987 en Angleterre Ben E.King cède enfin sa première place à Boy George avec sa chanson "Everything I Own".

Enfin quand je dis SA chanson, c'est une façon de parler puisqu'il s'agit d'une reprise... La version originale écrite par David Gates et interprètée par son groupe Bread, date de 1972 et se hissa à la 5ème place du célèbre Billboard Hit100 américain.
Depuis, cette chanson a été reprise plusieurs fois, notamment par Jack Jones, Ken Boothe, Olivia Newton-John, N'Sync, Jude...

La version de Ken Boothe fut également première en Angleterre durant 3 semaines en octobre 1974. Autant dire que pour son premier succès en solo, Boy George n'a pas pris trop de risques en choisissant cette chanson dont le petit côté reggae rappelle aussi les débuts de Boy George en 1982 avec son groupe Culture Club et leur célèbre "Do You Really Want to Hurt Me?"

P.S.: Les videos ne sont pas les versions originales des videos de l'époque... je ne les ai malheureusment pas trouvées... de plus, la fin de la deuxième video semble avoir été "squattée" par une autre video.... je vous propose un p'tit jeu: qui sont ces sympathiques comiques qui apparaissent à la fin?!? Je vous préviens que je n'ai pas la réponse! ;-)

Aucun commentaire: