22.9.07

5 mois, c'est beaucoup?

Comment? Après plus de 5 mois d'absence, vous pensez qu'il soit possible de résumer en un post tous les numéros un de 1987 ?!?

Et bien figurez-vous que c'est tout à fait possible!!! En tout cas, en ce qui concerne les numéros uns du TOP 50 français, car à l'époque, il y avait moins souvent de changements dans les classements que de nos jours...

Ainsi, d'avril 1987 à septembre 1987, il n'y a eu que 4 n° 1 différents! Je compte donc bien rattraper mon retard en un seul post, en rappelant rapidement de qui il s'agissait... Vous verrez qu'il n'y a d'ailleurs pas vraiment de raison de s'attarder plus longuement à leur sujet, en tout cas en ce qui concerne les 3 premiers... je garderai peut-être le 4ème pour plus tard vu qu'elle fût n°1 jusqu'au mois d'octobre 1987... Donc je suis encore en avance! :-)

Bref, nous en étions restés à Elsa au mois de mars 87 avec sa chanson "T'en vas pas!"... Ensuite, on reste dans la chanson sentimentale et elle aussi bande-originale d'un film, puisqu'il s'agit de la chanson "On se retrouvera" interprètée par Francis Lalanne et qui illustre le film "Le passage" dans lequel joue Alain Delon. Cette chanson fait un véritable carton, mais restera un des derniers gros succès de Francis Lalanne... Depuis, Francis Lalanne ne s'est pas fait oublier, mais il est devenu un "invité rigolo"... Les animateurs l'invitent pour se foutre "gentiment" de sa gueule, et lui il joue le jeu car il prèfère ça que de tomber dans l'oubli... C'est tomber bien bas pour celui qui a paraît-t-il un QI exceptionnel, mais bon... comme dirait l'autre... c'est son choix! Notez qu'il ne s'agit pas du clip original, que je n'ai pas pu trouver, mais je suis sûr qu'on y gagne au change, ce faux Francis est extraordinnaire! :-))



Qu'est-ce qui allait bien pouvoir prendre la place d'une chanson si émouvante et poétique?!? Et bien, en quelque sorte... ce sera son exact opposé, puisqu'il s'agit du groupe Licence IV et leur cultissime tube "Viens boire un p'tit coup à la maison!"... Cette chanson, certes assez sympathique mais tout de même assez débile... restera quand même première du Top 50 pendant 13 semaines d'avril à juin 87!!! Cela constitute un record ex-aequo avec "Les Démons de Minuit" du groupe Images.

Chanson "à boire", chanson populaire par excellence, on ne s'étonnera pas d'apprendre que c'est Patrick Sébastien qui est derrière ce groupe composé de Francis Vacher, Olivier Guillot et Gilou célèbre accordéoniste notamment de Pierre Perret et Renaud. Francis est devenu produteur télé et Olivier (le barbu) est malheureusement décédé en voiture en 1994... Peu de chance donc d'avoir un come-back de Licence IV, mais "heureusement" on peut encore et toujours compter sur Patrick Sébastien pour mettre de l'ambiance dans les campings et les mariages...



Enfin, l'été sera squatté par Madonna et son "La Isla Bonita" à l'ambiance espagnole particulièrement bien adaptée à l'été! J'imagine que je ne dois pas vous présenter Madonna, ni vous dire ce qu'elle devient... Elle a vendu plus de 190 millions d'albums et sa fortune en 2006 était estimée à plus de 600 millions de dollars... Bon, ok, le dollar vaut de moins en moins par rapport à l'euro, mais tout de même!!! :-))



Voilà, j'espère vous dire qui était n°1 de la fin août 87 au mois d'octobre, d'ici quelques temps pas trop longs!...

Aucun commentaire: