17.11.05

Feargal Sharkey "Good Heart"

Vu que Century et son "Lover Why" a occupé la première place du TOP50 français pendant plusieurs semaines, j'ai trouvé logique de vous parler d'autres numéros 1 d'il y a 20 ans...
"Dautres numéros 1"?!? Il y a plusieurs numéros 1... Ben oui, cher amis français, il y a un tout un monde qui vous entoure... :-)

Cette fois encore je me tournerai vers l'Angleterre pour vous parler de celui qui dértôna la ravissante Jennifer Rush, j'ai nommé Feargal Sharkey et sa chanson "Good Heart":




Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose par contre je suis sûr que si vous (ré-)écoutez cette chanson, vous vous souviendrez très rapidement de sa voix très "spéciale"... Malheureusement pour lui, cette chanson fut son premier mais aussi quasi son seul gros succès...

Bien que son nom n'ait peut-être pas marqué les esprits, Feargal n'était pas un véritable inconnu lorsqu'il sortit ce hit. Il avait été le chanteur du groupe pop-punk irlandais The Undertones... Ce groupe disparu en 1983, mais le public avait déjà eu l'occasion de se "familiariser" avec cette voix originale... De plus, la chanson "Good Heart" est en fait, une repirse d'une chanson de Maria McKee. Elle aussi faisait donc peut-être déjà partie de l'inconscient collectif... Enfin, (mais ce n'est pas un détail) cette chanson fut produite par Dave Stewart l'inoubliable guitarist des Eurythmics!! Ces 3 raisons expliquent sans doute partiellement comment quelqu'un d'à peine connu a pu faire un tel hit...

La carrière publique de Feargal Sharkey fut plutôt brève, mais il resta cependant dans le business de la musique. Il travailla plusieurs années comme manager chez Polydor musique. Ensuite, il fit partie de 1998 à 2003, de la "Radio Authority", une sorte de "conseil de supervision" des communications et de la radio en Angleterre... mais là je m'éloigne de la chanson et vous livre déjà des scoops qui devraient être sur mon prochain site!! ;-)

Aucun commentaire: