30.11.05

Phil Collins & Marilyn Martin "Seperate Lives"

"Separate Lives" de Phil Collins ? Ca a été numéro 1 ça ?!?

Oui, il y a 20 ans d'ici, cette chanson était n°1 aux Etats-Unis! J'ai l'impression que cette fois-ci, la Belgique est belle et bien fort éloignée des Etats-Unis... car je me souviens péniblement que cette chanson ait jamais atteint l'Europe! Bien que le clip me dise vaguement quelque chose...

Je suis presque déçu de devoir parler de cette chanson pour la première apparition de Phil Collins dans ce blog... Autant je ne suis pas super fan de Phil Collins, autant il y a pas mal de ces chansons qui sont superbes... (bien qu'il y en ait aussi qui me rendent malade!)

Quoiqu'il en soit, même si ça n'a duré qu'une semaine, cette chanson s'est classée n°1, et je vais donc vous en parler un peu plus... Il y a forcément un "paquet" de gens qui l'ont appréciée et vous faites peut-être partie de ceux-là, qui sait?...

Cette chanson a en fait été ecrite pour faire partie de la bande originale du film "White Nights" de Taylor Hackford avec Mikhail Baryshnikov et Gregory Hines.

Inutile de préciser que ce film est avant tout pour les amateurs de danse... Baryshnikov est sans aucun doute un génie de la danse, mais ça n'en fait pas un acteur pour autant! Et ne vous attendez pas a être accroché par la partie "politico-policière" de ce film qui n'est en fait qu'un mauvais prétexte au film...

Concernant Marylin Martin, je peux vous dire qu'avant ce duo avec Phil Collins, elle a collaboré comme choriste avec des gens comme Joe Walsh et Stevie Nicks, et elle figure également sur le tube de Kenny Loggins "Footlose"... qui est la chanson principale du film d même nom et qui est un ... film de danse!! Y-a-t-il une sorte de brevet de chanteuse pour chanson de film de danse?!? :-))

Ok, j'en ai dit assez, si vous aimez cette chanson, ou si comme pour moi, ce n'est qu'un lointain souvenir, vous pouvez vous rafraîchir la mémoire en visionnant le clip dans son intégralité.



Mais je vous conseillerais plutôt de cliquer sur la pochette ci-dessous et d'écouter un extrait des meilleurs hits de Phil Collins... C'est bien simple, de tout l'album, "Separate Lives" est celle que je connaissais le moins!

Aucun commentaire: