25.11.05

Wham! "I'm your man"

Revenons de ce côté-ci de l'océan, mais restons du côté anglophone puisqu'en France il ne se passe toujours rien de nouveau à la première place du Top 50, toujours squattée par Century...
Outre Manche, Feargal Sharkey a été détrôné, mais pour ce faire ils ont dû s'y prendre à 2... "Ils"? Je veux parler de Wham! avec leur tube "I'm Your Man". Retrouvez la video dans une version qui est rarement passée à l'époque puisqu'elle contient quelques scènes dans lesquelles George Michael "joue la comédie"... hum... vaut mieux qu'il chante! :-)


Wham! c'est bien sûr (vous êtes fan des années 80 oui ou non?) George Michael et Andrew Ridgeley. A eux deux, ils ont accumulés un paquet de tubes, et d'argent! :-)) durant les années 80! Pour vous en convaincre ou pour vous rafraichir la mémoire, cliquez sur la pochette ci-dessous pour écouter des extraits de leurs plus grands hits!

Je suppose que je n'ai pas besoin de vous dire ce qu'est devenu George Michael depuis la disparition de Wham!... Par contre, la suite de la carrière d'Andrew est un peu plus obscure, il a bien tenté une aventure solo également, mais pas avec le même succès que son ancien partenaire... Cela dit, on s'éloigne du sujet de ce blog qui, je le rappelle, est dorénavant de parler des chansons uniquement... En ce qui concerne ce que les interpètes sont devenues, je vous renverrai sur mon futur site qui sortira... un jour! ;-)

Concernant donc "I'm Your Man", les plus perspicaces ou les plus fans d'entre vous auront remarqué qu'il existe deux versions de cette chanson sur leur album best-of... Euh, je vous laisse juger mais personnellement, je préfère nettement la version de 85 à celle de 96!! (mais c'est vrai que je suis fan des années 80 et pas des années 90!) Je ne sais pas trop quelle inspiration (ou plutôt manque d'inspiration) les a poussé à faire cette version... mais enfin bon... c'est fait, c'est fait! :-)) Cela n'enlève rien aux autres tubes qui vous ont forcément fait danser à un moment ou un autre des années 80!

Aucun commentaire: